Nos services financiers
Pour les particuliers
et entrepreneurs
- Assurance vie, invalidité et maladie grave
- Assurance hypothécaire
- Placements et gestion de portefeuille
(REER / CRI / FERR / FRV / REEE / CELI)
Pour les entreprises
- Assurance collective
- Régime d’épargne collective (REER, RVER)
- Assurance vie pour convention entre actionnaires
- Assurance pour stratégies fiscales
Nous sommes des conseillers en sécurité financière 100 % indépendants, ce qui signifie que nous avons accès à presque tous les produits de placement offerts sur le marché et avons donc toute la latitude pour vous offrir les meilleures options, dans votre intérêt, et selon votre situation unique. C’est donc grâce à toute une équipe de fiscalistes, de comptables, de notaires et d’avocats que nous vous offrons le meilleur de notre expertise.
Pour bâtir une relation de confiance avec un conseiller financier d’expérience
Contactez-nous dès aujourd’hui
FAQ
Voici quelques réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées :
Devrais-je placer mon épargne dans un REER ou dans un CELI?
Avant de répondre à cette question, votre conseiller en sécurité financière doit procéder à une analyse de vos besoins financiers. Cette étape est prescrite par l’Autorité des marchés financiers (AMF) et, tout comme le serait un examen médical, elle est nécessaire pour vous offrir la meilleure recommandation selon votre réalité.
Est-il préférable d’assurer un prêt hypothécaire avec la banque ou avec un courtier en assurance?
En plus de vous permettre souvent de réaliser certaines économies, assurer votre prêt hypothécaire avec un courtier indépendant vous offre beaucoup plus de latitude. D’abord, si, lors du renouvellement de votre hypothèque, vous souhaitez changer de banque ou de prêteur, vous n’aurez pas à recommencer le processus pour assurer votre prêt. Ensuite, vous avez le plein contrôle sur l’usage que vous faites de votre argent en cas de réclamation. Contrairement à la banque qui attribuera automatiquement le montant de l’assurance au remboursement de votre hypothèque. Finalement, le montant que vous pouvez réclamer d’une assurance hypothécaire souscrite avec la banque diminue au fur et à mesure du remboursement de votre prêt. Chez un courtier d’assurance, ce montant reste fixe tant et aussi longtemps que vous maintenez votre contrat.
À quoi sert une convention entre actionnaires?
Une convention entre actionnaires, c’est le testament de votre entreprise. Advenant le décès ou l’invalidité d’un de vos associés, la convention vous protège, selon ce qui aura été établi entre les parties. C’est la meilleure façon d’éviter tous les tracas souvent causés par le règlement des successions.
Dois-je demander les prestations de RRQ à 60 ou à 65 ans?
La réponse dépend de plusieurs facteurs, dont votre situation financière et votre espérance de vie. Une rencontre avec un de nos conseillers pourra vous éclairer sur cette question.
Est-ce que la réclamation d’une assurance vie est imposable?
Non, toutefois, les intérêts de placement de ce montant pourraient l’être. Consulter un conseiller en sécurité financière avant de prendre ce genre de décision pourrait vous faire économiser beaucoup.
Frédérick Scheidler
Président Prima Groupe financier et Conseiller en sécurité financière
Représentant de courtier en épargne collective / Membre de la Chambre de la sécurité financière dument autorisé par l’autorité des marchés financiers
Téléphone : 514-383-6098
Poste : 4201
fscheidler@prima-assurances.ca
« Nous sommes là pour vous aider à bâtir, faire fructifier et protéger vos avoirs. »